Fabien Renouf

Je suis issu de la filière universitaire STAPS.

 

Après avoir validé une licence "entraînement sportif" en 2010 à Rouen, j'obtiens le Master "Préparation Physique, Mentale et Réathlétisation" en 2012 à Lyon.

 

Les autres diplômes obtenus:

  • PSC 1 (secourisme)

  • Diplôme fédéral de handball, ainsi qu'un diplôme d'arbitre de ce même sport

 

Parcours Professionnel

En 2010, j'intègre le staff du CJF Fleury Loiret Handball (D1 féminine) en tant que préparateur physique stagiaire lors de la préparation de pré-saison.

 

Arrivé sur Lyon en septembre 2010, j'intègre le staff du pôle espoir handball de Lyon (Lycée Jean Perrin), plus particulièrement sur la section masculine.

Lors de la saison 2011-2012, en parallèle au pôle espoir, j'ai la responsabilité de la préparation physique du groupe -18 Championnat de France féminine du Grand Lyon (handball), tout en étant préparateur physique de l'équipe Nationale 2 à l'ASUL Vaulx en Velin.

 

L'été 2012, je crée mon auto-entreprise ce qui m'a permis d'exercer en tant que préparateur physique au Bron Handball (Nationale 1 féminine), où je suis toujours en poste ce jour.

 

De janvier à juin 2013, je suis intervenu sur le pôle espoir de natation synchronisée de Lyon, notamment sur la partie musculation.

 

L'été 2013, Myprivate Coaching voit le jour afin de vous accompagner, du sédentaire au sportif de haut niveau, dans l'ensemble de vos démarches sportives, en vue d'un objectif qui vous correspond et que nous fixerons ensemble.

Depuis octobre 2016, j'ai intégré le staff technique de l'équipe Nationale Sénégalaise de handball, avec notamment la préparation pour la CAN 2016 en Angola. Nous avons atteint la Finale de cette édition.

Palmarès

Mes différentes expériences de préparateur physique m'ont permis d'obtenir un palmarès intéressant. En 2012, le pôle espoir handball de Lyon devient Champion de France et Champion du Monde ISF (catégories jeunes), ainsi que Champion de France des pôles.

 

Les nageuses de l'Aqua Synchro Lyon ont été vice championne de France en duo, et en ballet d'équipe, en juin 2013 à Sète.

Podium à la Coupe d'Afrique des Nations 2016 en Angola.